Hier c'était une des journées des nuits sonores. RDV avec Greg à la gare Perrache à 20h, à pied juqsu'a bellecour : vide.. mais on entend qd même du son, étrange.. on se rapproche du quai : énorme on entend LaurentGarnier de l'autre coté, à la piscine. on traverse, le son est de plus en plus fort... exemple video Ca bouge pas mal, il y a autant de monde sur le quai que dans la piscine.. pleins de 68ards et de jeunes kékés style Ibiza, cheveux gominés, bronzés à souhait, débardeur, lunettes de couleur... On bouge ensuite en direction de l'hotel de ville, mais en passant le long des quais de sôane, rien aux jacobins, rien aux cellestins.. étrange, ca fait vide. Puis on arrive dans une petite rue, le son se rapproche (étrangement, on n'entend le son qu'à 50m de la scène) .. et là.. surprise Du bon son qu'on aime bien... Puis on file direction hotel de ville.. rien sur la place, rien vers l'Opéra.. Alors ok, on monte à X-rousse : mission trouver la ficelle. La montée était sacrément rude, mais nous arrivons sur place, sans grande surprise c'est déjà bien noir de monde :

 Entrée dans la salle, il faut ultra chaud, il est 23h. Du bon son également, un peu plus hardteck mais bien décousu, entre la drum & bass et la hardteck, sons bien acides.. Minuit, on s'interroge sur le mec qui mix car son live est terrible, et 69db aurait déjà dû commencer. On trouve un programme par terre, changement 69db c'est de 23h à 1h .. donc on est en plein dedant ^_^ Petit exemple audio saturé certes...
 1h30 le live s'arrete, un mec mix de la pur hardteck.. mais ca ne dure que 3 minutes, le temp de changer le matos. Confirmation, le suivant n'est pas à la hauteur de ce qu'on attendait. Direction terreaux, puis re-bellecour, on traverse le pont, la piscine est fermée, il y a la queue devant la péniche La Marquise, mais a peine chill-out, on n'entend meme pas le son en étant à 10m .. on continue notre route, les péniches sont toutes là, sauf qu'elles font soirée normale avec cloclo et la compagnie créole... On se tate, Gerland ? Maison ? On se décide à reprendre la voiture à Perrache et à fouiller un peu, car il y avait quelque chose au marché gare. Mais apres 5 tours de paté de maison, rien, à part les camions à pute (homme ou femme au choix) :-/ Je prends une petite rue pour bifurquer et tracer vers l'A7 .. chance on tombe nez-à-nez avec la teuf que nous cherchions. On fait un tour vite-fait, ça tabasse pas mal, mais le public n'est plus là, que des zombies, des mecs ravagés par la bière (y'en a partout, ça colle aux godasse, c'est degueu). On ressort après a peine 30 min, j'ai des semelles en mégots de cloppe tellement le sol était collant ! Direction Gerland - Skatepark. On arrive, une embrouille entre des mecs bourrés et la sécurité du park.. on finit par rentrer. On arrive au skatepark (l'occasion de rentrer dans le batiment gratos, c'est pas tous les jours). Là c'est un peu ragamuffin, j'aime pas trop, avec les voix en live; bof-bof. Il est plus de 3h, j'ai mal aux jambes, je commence à fatiguer.. On décide mutellement de rentrer chez soi. Conclusion de la soirée : l'an prochain on se fait un vrai programme avec le parcours qui va bien, j'emène de quoi enregistrer proprement l'audio, et aussi j'amène soit un camescope (chaud..) soit un appareil photo.
|